Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Today I change
25 avril 2008

régime monodiète pendant quelques jours...

illustration_fraiseC'est très à la mode les régimes monodiètes pour se désintoxiquer et reprendre conscience du plaisir en mangeant: se rapproprier la sensation de faim et arrêter de manger de façon compulsive lorsqu'on est stressé...
j'ai donc décidé de préparer mon corps à cette monodiète que je compte faire dans deux semaines car j'ai bien compris que ce n'était pas une expérience qui pouvait s'improviser.
Cette semaine c'est donc le début d'une alimentation légère et avec un minimum de graisse animale: comme je ne mange pas de beurre en général il ne me reste qu'à manger de la viande maigre et éviter les viandes rouges qui sont plus grasse...Les blancs d'œufs  sont une bonne alternative, en plus on peut les mettre dans une salade composée et avec les beaux jours autant dire que la salade composée a plus que sa place dans une alimentation saine et légère.
Je vais éviter le fromage (assez difficile pour moi qui suis une grande amatrice mais savoir que c'est temporaire et que c'est pour une préparation à une monodiète devrait m'aider...). J'ai décider que si j'avais vraiment envie de manger du fromage car on est jamais à l'abri  d'une obsession alimentaire je pouvais m'accorder du fromage frais light genre philadelphia light, cottage cheese light ou bien yaourt ou mousse de yaourt maigre.
En effet je pense que quand on fait quelques restrictions c'est toujours bien de prévoir l'aliment qui pourrait combler une envie subite car au moins on ne risque pas de se ruer sur n'importe quoi: c'est une façon de ne pas tomber dans une crise de boulimie. Car autant dire que cela réduit tous nos efforts à zéro, cela nous donne une mauvaise image de nous et à ce moment là c'était mieux de ne pas entreprendre quoi que ce soit comme régime.
Quand je parler de régime cela ne veut pas forcément dire maigrir cela veut juste dire réapprendre à manger correctement et à écouter son corps, en effet le mot régime initialement se réfère à une façon de manger: le régime végétarien, le régime omnivore, etc...donc ne confondons pas tout!
Bon bien sur tous les gâteaux sont à proscrire durant cette période: pas trop difficile je pense car j'en ai mangé hier (comme je disais, j'ai craqué car je suis un peu stressée en ce moment. cause: examen lundi)et pourtant habituellement je suis pas franchement très sucré sauf quand je stresse. donc il faut que je respire profondément  et me calme dans ces moments là, que je comprenne ce qui ne va pas et me change  les idées  sans  me faire du mal: car finalement cela peut paraitre bizarre mais dans ces moments là ce n'est pas tellement pour remplir un vide mais plus pour me faire du mal. Je sais qu'après je me sentirai mal et c'est un peu comme si je m'infligeais une punition.
Bref avec ce blog j'espère justement comprendre ce qui peut me pousser à avoir ce genre de comportement (je précise que c'est assez rare mais quand même cela prouve un trouble).

Publicité
Publicité
Commentaires
Today I change
Publicité
Archives
Publicité